Quelle solution choisir pour traiter l’eau de sa piscine?

Pour un confort d’utilisation optimale de votre piscine et pour faciliter son entretien, il est important que vous vous souciiez de la qualité de l’eau. Pour cela, vous devez le traiter. Vous avez le choix entre quatre solutions majeures.

Solution n° 1 : le chlore

Le chlore est le produit le plus utilisé pour le traitement des piscines familiales. Il se particularise par sa composition chimique qui lui permet d’assurer trois fonctions différentes : désinfectante, oxydante et algicide. Il est à noter qu’il existe deux types de chlore : le chlore stabilisé ainsi que le chlore non stabilisé. Dès lors, il est vivement recommandé de prendre conseil auprès de votre pisciniste pour savoir lequel correspond avec votre piscine.

Solution n° 2 : le brome

Tout comme le chlore, le brome assure aussi la fonction de désinfectant. La différence entre les deux c’est que cette dernière est moins tributaire de la température de l’eau ainsi que de son pH. Par conséquent, il assure une désinfection continue.

Solution n° 3 : le sel

Lorsque le sel qui est présent dans l’eau est électrolysé, il se transforme en hypochlorite de sodium. Il s’agit d’un chlore non stabilisé. Autrement dit, il se transforme en un désinfectant qui détruit les déchets et les germes avant de retransformer pour retrouver sa forme initiale en tant que sel. Pour vous assurer que votre eau de piscine est bien traitée, il est indispensable que vous utilisiez un sel qui est d’une grande pureté. Le sel spécifique qui a été tout spécialement conçu pour l’entretien de la piscine est de ce fait recommandé. De plus, ce type de sel assure une performance optimale et respecte les revêtements de votre piscine.

Solution n° 4 : l’oxygène actif

Cette solution a pour principal avantage de vous permettre d’avoir de l’eau sans odeur et non irritante. Cependant, il s’agit d’un produit qui est extrêmement sensible à la variation de la température de l’eau, des rayons ultraviolets du soleil ainsi que du pH. De ce fait, il est souvent nécessaire de le combiner avec d’autres types de produits pour que leur efficacité soit optimale et prolongée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *