J’habille mes murs de bois

C’est peut-être pas assez courant, mais habiller ses murs de bois est de plus en plus tendance aujourd’hui. De toutes manières, il est quasiment impossible de réussir une décoration sans faire usage du bois. Le bois a sa place de choix dans un intérieur et ce, pour toutes les pièces de la maison. Le fait est que le bois apporte une note chaleureuse, et bien sûr, nous parlons du vrai bois, et non des imitations.

Du bois pour faire joli

Le bois est certainement le matériau le plus noble et le plus nature qui soit. Lorsqu’il est brut, vieilli, patiné ou gorgé d’ondes, il est tout simplement magique…En décoration, sachez que le bois est considéré comme un matériau neutre. Ce qui veut dire qu’il peut être marié avec toutes les nuances, les chaudes comme les froides, et qu’il convient à n’importe quel style. Tout cela signifie que vous ne trouverez pas meilleur allié que le bois pour décorer au mieux votre maison. Il vous reste à choisir l’essence qui vous ressemble et que vous mettrez chez vous.

Donnez de la personnalité à votre foyer

Pour donner de la personnalité à votre intérieur, il n’y a rien de mieux qu’un mur plaqué bois. Peut-être juste un pan de mur mais sur tous les murs si vous aimez le total look. Il s’en dégagera une chaleur qui réchauffe le coeur. Donc, si votre séjour comporte déjà beaucoup d’éléments en bois, par exemple du parquet, du mobilier ancien ou des poutres, pas question d’en rajouter, car sinon, bous obtiendrez un effet trop lourd, trop too much. Utilisez le bois brut, la star du moment. Ne jetez pas vos palettes ni vos vieilles planches, tout ce qui est usé, vieilli, rugueux est à marier avec de l’inox, du marbre et du ciment.

Que dire du bois recyclé composite ?

Vous en avez certainement vu sur les murs de certains cafés et restaurants. Vous pouvez aussi vous en servir chez vous. L’avantage est que c’est bon marché pour beaucoup d’effets. Soit vous optez pour du plaquage de palettes soit vous assemblez des planches récupérées de différentes épaisseurs, de différentes tailles et de différentes essences pour en faire de la déco au mur, tel un puzzle. Même sur un seul pan, c’est vraiment beau et attire immédiatement l’attention. Vous pouvez être sûr que vos invités admireront, et imiteront peut-être…

Un mur comme un parquet

Cela vous dit un mur façon parquet ? Oui, comme pour votre sol, vous utilisez du parquet pour habiller votre mur ou vos murs, c’est comme vous voulez. Recyclez du vieux parquet pour ce faire ou bien procurez-vous du neuf pour composer tout un mur. Ou bien misez sur les parements design qui s’inspirent des compositions de parquet. Vous n’avez plus qu’à poser des appliques dessus, à accrocher de jolies toiles bien lumineuses pour un mur de toute beauté. Vous pouvez aussi laisser tel quel pour que la chaleur du bois inonde toute la pièce, mais éclairez bien celle-ci par divers luminaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *