Relookez votre maison pour pas cher !

Il est vraiment inutile de se ruiner si vous voulez donner un coup de neuf à votre intérieur ! Que ce soit pour les chambres à coucher, la salle de bain, la cuisine ou le séjour, il existe mille et une idées faciles à réaliser sans avoir à faire appel à un décorateur ni dépenser beaucoup d’argent.

Le plein d’idées faciles

Il vous suffit d’un peu d’imagination et bien souvent un peu d’audaces pour un relooking original. Evidemment, vous devez disposer d’un peu de temps devant vous pour mettre en œuvre vos idées. Et même si vous êtes en panne d’inspiration mais qu’en cette rentrée, vous désirez une nouvelle décoration pour votre maison, le Net pullule d’idées dans lesquelles puiser et avec lesquelles broder. Alors, ne vous inquiétez pas si votre budget déco est modeste, vous pouvez obtenir de beaux résultats en appliquant les quelques idées ci-après.

De nouveaux « habits » pour vos murs

Heureusement, les murs sont faciles à habiller ! Il existe une foule de revêtements parmi lesquels piocher pour cela. Vous souhaitez quelque chose de nouveau pour vos murs ? Au lieu de payer cher pour les peintures, les pinceaux, les rouleaux, et tout ce qu’il faut comme temps et énergie afin d’obtenir une belle peinture, pourquoi ne pas opter pour des stickers ? Il en existe de toutes les formes et de toutes les dimensions dans les magasins de décoration. En forme de feuilles, de fleurs, d’animaux ou d’autres formes encore, ils habillent vos murs en un simple geste. En plus d’être à prix abordable, ces stickers vous font gagner du temps. Mais si tenez à la peinture, choisissez celle glycéro, au pouvoir opacifiant. Une seule couche et la surface peinte est complètement couverte. Elle sèche en une poignée d’heures et parfaite aussi bien pour l’intérieur que pour l’extérieur.

Changez d’ambiance dans votre salle de bains

La salle de bains aussi est une pièce qui mérite un relooking sans avoir à payer cher. Autour de votre lavabo, installez juste des tablettes de part et d’autre pour en changer le décor. Ou bien, pour la porte de la petite armoire près du lavabo, placez-y un miroir et un éclairage halogène, ce sera du plus bel effet. Et au-dessus des carreaux du sol de la douche, posez du parquet en bois exotique, imputrescibles, pour plus de chaleur et d’esthétique.

N’oubliez pas l’extérieur

Pour ne plus à peindre régulièrement vos façades extérieures, économisez argent, temps et entretien en choisissant la peinture auto-nettoyante. Elle s’auto-nettoie avec la pluie et garde la façade propre. De plus, elle sèche très rapidement, ce qui vous permet de passer une seconde couche dans la même journée. Quant à votre toiture, les tuiles couleur ardoise en béton teinté dans la masse sont très performantes. Elles sont exactement comme les tuiles en béton : elles résistent au gel et elles sont à petit prix. Et pourtant, elles donnent vraiment un très bel aspect à votre demeure et la rendent comme neuve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *