Des décorations de Noël à faire soi-même

Noël vous offre l’opportunité de pratiquer de nombreux travaux manuels. Profitez de cette occasion pour créer des décorations faites maison. De la couronne à l’étoile du sapin, en passant par les guirlandes, vous pouvez tout réaliser.

Confectionner une petite couronne de Noël en bois

Vous pouvez réaliser une jolie couronne de Noël DIY à partir de boules en bois trouvées dans le commerce. Ce sont des perles percées que vous devriez lier entre elles avec un fil de fer. Formez deux rangées de cercles pour un effet visuel très convaincant. Pour les feuilles, vous pouvez reprendre des bouts de l’ancien arbre de Noël en plastique. Mettez aussi une étoile au milieu pour une belle touche festive. Vous l’avez peut-être compris, de vieux éléments décoratifs peuvent être récupérés pour une seconde vie.

Réaliser des guirlandes en papier

Les guirlandes en papier ont l’avantage d’être bon marché et faciles à réaliser. Vous trouverez de nombreux tutoriels sur le Net. Pensez notamment à prendre des chemises cartonnées de toutes les couleurs pour faire des feuilles et des fleurs. Il faut dessiner, puis découper individuellement. Marquez les nervures pour un effet très réaliste. Vous pouvez aussi ajouter votre touche d’inventivité en apportant des motifs originaux avec des feutres. Si vous êtes fort en origami, saisissez l’occasion de créer des lampions décoratifs.

Décorer les fenêtres avec vos propres inspirations

Si vous avez des fenêtres vitrées, vous pouvez les décorer de différentes manières. Découpez des silhouettes de cerfs ou de sapins et fixez-les dessus. Des étoiles, des flocons de neige et d’autres formes sont réalisables par vous-même. Simplifiez-vous la tâche avec des autocollants en magasin de bricolage. Ceux qui aiment faire du collage pourront préparer un petit père Noël avec les barbes en coton blanc. Les enfants vont adorer contribuer à cette idée. Ils seront aussi heureux de découper du papier pour illustrer la crèche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *