Cette année, les portes et les fenêtres en PVC sont de plus en plus prisées par les foyers français. Pour cause, elles sont de très bons alliés esthétiques. D’ailleurs, le PVC figure parmi les isolants les plus performants. Elles sont également avantageuses économiquement. Tour d’horizon sur les avantages des portes et fenêtres en PVC.
PVC : un matériau exceptionnel
Le PVC est un matériau solide et qui possède une durée de vie de plus de 40 ans. Il ne requiert aucun entretien ou traitement spécifique pour assurer sa longévité. De plus, il résiste aux intempéries et est quasi inaltérable. Qu’il soit utilisé sur une maison près de la mer, en ville ou à la campagne, il est parfaitement résistant.
Le PVC s’avère également être un matériau esthétique. Il s’intègre parfaitement à tout style d’architecture et ne risque pas de nuire à l’aspect esthétique de votre maison ou de votre immeuble. D’ailleurs, il est désormais disponible en plusieurs couleurs, si autrefois il n’était disponible qu’en blanc. Les portes-fenêtres en PVC par exemple, peuvent parfaitement vous servir de pièces de décoration pour habiller joliment la façade de votre maison. Si vous souhaitez entretenir leur aspect, il suffit d’y passer un peu d’eau et de savon et le tour est joué !
PVC : un matériau isolant et respectueux de l’environnement
Les équipements en PVC, comme la porte, la fenêtre ou la porte-fenêtre sont très prisées du fait qu’elles sont isolantes. En optant pour celles-ci, vous serez certain que vous gagnerez en confort thermique, tout en réalisant des économies d’énergie non négligeables. En hiver, elles limitent les déperditions thermiques, tandis qu’en été, elles vous protègent contre la chaleur.
Le PVC est également un bon isolant acoustique. Allié au bon vitrage, il vous protégera contre les bruits environnants. D’ailleurs, il n’est pas plus polluant que le bois ou l’aluminium. Ses principaux composants sont respectueux de l’environnement et 100 % recyclables.