Aménagement d’une cuisine américaine : quelles sont les règles ?

Une cuisine américaine est principalement formée par un îlot central. Quelques points sont à prendre en compte pour assurer l’aménagement de ce type de cuisine. Vous obtiendrez alors une pièce design et fonctionnelle.

Une cuisine avec un sol distinct

L’aménagement d’une cuisine américaine nécessite avant tout beaucoup d’espace. Normalement, elle se trouve dans la même pièce que le salon ainsi que la salle à manger. Vous devez alors faire le nécessaire pour délimiter efficacement ces trois pièces. Pour cela, il vous est recommandé de mettre l’accent sur le revêtement du sol. Notez que vous avez l’embarras du choix pour votre cuisine. Vous pouvez par exemple privilégier les carreaux de ciment ou les carrelages.

Assurer la fonctionnalité de la pièce

Comme vous pouvez vous y attendre, une cuisine américaine met en avant la praticité. Cela implique que la pièce doit être fonctionnelle après les travaux d’aménagement. Il ne faut rien laisser au hasard pour obtenir la pièce de vos rêves. Vous devez alors cacher les prises à l’intérieur du plan de travail tout en ajoutant des amortisseurs sur les tiroirs. Le plan de travail doit être facile à entretenir tout en permettant de dissimuler une hotte.

Une pièce légère et bien rangée

Contrairement à une cuisine rustique ou vintage, un aménagement à l’américaine ne doit pas être surchargé. La décoration de la pièce repose sur le matériau du revêtement du sol. Vous devez aussi prendre en compte l’îlot central ainsi que les meubles que le matériau de fabrication des meubles. Une cuisine américaine nécessite en même temps un éclairage de qualité. Cela implique la pose de luminaires modernes. Enfin, il faut penser à installer de beaux appareils électroménagers ainsi qu’une robinetterie design.

Respecter le triangle d’activité

Il ne faut pas négliger le triangle d’activité pour faciliter la circulation dans la cuisine. Cela permet aussi de gagner du temps pendant la préparation de chaque plat. Ainsi, la pièce doit avoir une zone de cuisson et une zone de lavage ainsi qu’une zone de conservation. Ces zones doivent se rapprocher au maximum et se trouver à des distances égales. En tout cas, les placards pour la vaisselle doivent être assez proches du lave-vaisselle. Ce dernier doit aussi se trouver tout près de l’évier ainsi que de la poubelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *