Comment lutter contre une invasion de rats ?

En plus des dégâts matériels que peuvent causer les rats, ils sont aussi source de maladies. La lutte contre l’invasion des rats dans la maison est donc indispensable. Plusieurs moyens de lutte sont efficaces contre les rats.

Rendre la maison inaccessible aux rats

Le premier moyen de lutter contre une invasion de rats est de bien nettoyer et aménager la maison. Les rongeurs ont une préférence pour les endroits dans lesquels ils peuvent se cacher. Les rats ne peuvent pas se cacher lorsque tout est bien rangé. Il est surtout recommandé de ne pas laisser traîner de la nourriture, car ils sont attirés par l’odeur. En effet, ils sont surtout à la recherche de nourriture en plus d’un abri. De ce fait, il faut également boucher tous les trous par lesquels ils peuvent entrer.

Adopter un chat

Si vous aimez les animaux de compagnie, l’une des meilleures solutions pour lutter contre une invasion de rats est d’adopter un chat. En sentant la présence d’un chat, les rats qui se sont déjà installés préfèrent rebrousser chemin. Tandis qu’aucun rongeur venant de l’extérieur ne risque de s’aventurer chez vous. Toutefois, évitez d’utiliser du poison pour la dératisation de votre maison si vous avez un chat. Il risque aussi d’attraper une intoxication alimentaire.

Utiliser des remèdes de grand-mère

Il est possible d’utiliser des remèdes de grand-mère pour lutter contre une invasion de rats. Vous pouvez mélanger : du bicarbonate de soude, de l’eau de javel ou du plâtre avec un peu de nourriture. Ces produits sont toxiques pour les rats et peuvent entraîner la mort. Les remèdes de grand-mère ne sont pas efficaces s’il s’agit de lutter contre toute une colonie de rats. Ainsi, l’utilisation de raticide peut être recommandée pour un résultat plus radical.

Installer des pièges à rat

L’installation de piège à rat est une méthode qui utilisée depuis la nuit des temps pour se débarrasser de ces rongeurs. Il existe également plusieurs pièges à rat que vous pouvez utiliser, notamment : la tapette traditionnelle, le piège à dent ou le piège à glu. Vous avez besoin de mettre un appât et installer les pièges là où les rats peuvent passer. Prenez soin de ne pas laisser votre odeur sur ces pièces en utilisant des gants lors de leur installation.

Faire appel à un dératiseur professionnels

Vous pouvez faire appel aux services d’un professionnel pour une dératisation dans le 95. En effet, ce dernier possède le matériel adapté pour dératiser votre maison et empêcher ces rongeurs de revenir une fois l’opération terminée. Si vous n’êtes pas encore sûr de la présence des rats dans votre maison, le dératiseur peut aider à les détecter. En évaluant la situation, il vous propose aussi les solutions qui correspondent à votre cas. De plus, le dératiseur est aussi à même de vous débarrasser d’autres nuisibles qui s’incrustent dans votre maison.
Après leur intervention, ces professionnels en dératisation vous proposent des solutions pour éviter le retour des rats et des nuisibles. C’est une étape importante, car on peut faire face à une nouvelle invasion de rats même après une éradication.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *