Pour valoriser votre bien, vous ne devez pas seulement penser à l’aménagement intérieur. Donner davantage de modernité à votre façade s’impose également. Pour ce faire, vous devez peaufiner quelques détails que voici.
Un ravalement pour un peu plus de fraicheur
En moyenne, vous devez effectuer des travaux de ravalement tous les 10 ans. Mais tout dépend aussi de la qualité des peintures que vous avez choisies. Pour peu qu’elle se décape, il est conseillé d’enlever vos anciennes peintures pour les changer.
Le ravalement de façade n’est pas très compliqué. C’est un chantier de rénovation qui est à la portée des professionnels en bricolage. Toutefois, vous devez prendre conscience que cela peut prendre du temps. Choisir la bonne peinture, construire les échafaudages, enlever les résidus et nettoyer les murs avant de repeindre : il faudra dans les 2 semaines minimum pour venir à bout d’une maison de 100 m². Si vous ne pensez pas avoir le temps, engagez des professionnels. Pour une maison individuelle, il faudra débourser entre 800 et 25 000 euros.
Changer les fenêtres de votre maison
Pour un peu plus de modernité sur la face extérieure de votre maison, remplacer également les fenêtres est une bonne idée. Les tendances ont clairement changé au cours des dernières années. Désormais, on réduit les vis-à-vis pour davantage de lumière et de confort en intérieur et pour un rendu plus contemporain et esthétique.
Il est préférable pour ce type de travaux de solliciter l’aide d’experts en verrerie et remplacement de fenêtres. Rendez-vous sur https://fenetre-94.fr si vous êtes dans le 94. Ils pourront vous accompagner pour le choix de vos futures ouvertures et pour la mise en place dans les normes de vos nouvelles fenêtres.
Sur le marché, vous avez le choix entre les fenêtres en PVC, en bois ou en alu. Tout est une question de goût. Le remplacement peut alors varier entre 200 à 500 euros en moyenne, démontage et remplacement compris.
Remplacer la porte d’entrée
Savez-vous que la porte d’entrée de votre maison habille également votre façade ? Si vous avez un modèle classique en bois, qui date notamment d’il y a 10 ou 20 ans, il est plus que temps de le changer pour un peu plus de modernité. Les grandes marques peuvent vous proposer différents modèles, et ce, pour seulement 1 000 à 6 000 euros environ. La pose est comprise.
Pour choisir votre nouvelle porte, outre le style, tenir compte de quelques détails s’impose. Tel est le cas par exemple de la robustesse et de la résistance de cette dernière contre les effractions. Entre le PVC, l’alu, l’acier et le bois blindé : vous avez le choix.
De préférence, choisissez aussi une porte d’entrée de couleur. Cela donnera un peu d’originalité et de style à votre façade. Outre le classique gris, noir ou blanc, vous avez des portes d’entrée rouges, bleues, jaunes, etc. Il faut tout de même que l’accessoire se marie avec la couleur de votre façade.