Gain de place dans les petites salles de bain

Est-ce que vous avez une petite salle de bain ? Vous ne pouvez pas y mettre grand-chose, vous ne pouvez pas non plus y faire de grands mouvements. Vous vous y sentez un peu à l’étroit, mais vous n’y pouvez rien, vous êtes bien obligé de faire avec. Est-ce que, réellement, vous ne pouvez rien faire pour gagner un peu de place dans cette pièce si essentielle ? Lisez les quelques idées qui suivent…

Des idées d’aménagement

Que votre salle de bain soit en longueur, mal agencée, exiguë ou peu fonctionnelle, vous pouvez faire beaucoup pour y gagner un peu de place. Certes, optimiser un tel espace peut être un vrai challenge mais vous serez satisfait du résultat. Que pouvez-vous faire concrètement ? Pour libérer l’espace au sol, vous pouvez opter pour un meuble vasque suspendu. Du coup, vous pouvez utiliser l’espace gagné pour ranger vos produits cosmétiques ou les produits d’entretien. Si vous ne disposez que d’une douche et d’un espace étroit à côté, installez-y un meuble de toilette avec plusieurs tiroirs de rangement, ce qui vous permettra d’y mettre vos serviettes, vos produits de beauté et votre pharmacie de secours.

Faites jouer votre imagination

Vous n’avez qu’une salle de bain minuscule et en plus, vous n’avez pas de buanderie. Comment faire pour votre machine à laver, vos étendoirs ? Essayez de glisser votre lave-linge sous le plan de travail du meuble-lavabo, ainsi, vous exploiterez chaque millimètre carré de la pièce. Installez également des patères ou vos porte-serviettes au mur pour un gain de place au sol. Faites de même pour vos petites étagères, accrochez-les au mur aussi. En effet, un rangement en hauteur fera de votre salle de bain un lieu agréable et fonctionnel. Enlevez ce qui traîne pour les placer dans les étagères, que ce soit vos effets personnels tels que les détergents, les torchons, les papiers toilette, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *