La canisse, un brise-vue incontournable des espaces extérieurs

La terrasse est exposée aux vents et à la pluie. Par conséquent, il est conseillé de choisir une canisse ou un brise-vue robuste et facile à installer. Pour ce faire, nous avons établi une liste de critères à prendre en compte afin de faire un choix efficace et durable. Cette liste n’est pas exhaustive et peut changer en fonction des nouvelles versions qui sont publiées régulièrement.

L’utilisation des canisses

La canisse vient des cannes de roseau. Elle est utilisée pour protéger des regards indiscrets sur un balcon ou un jardin. C’est pour cette raison qu’elle est installée sur le coin détente d’un hôtel ou sur les terrasses d’un restaurant. Aujourd’hui, de nombreuses personnes s’en servent aussi comme délimitation d’espaces entre deux propriétés. Sachez qu’il est possible de trouver des canisses pas chers, cependant, il faut savoir bien choisir son fournisseur. Aussi, veillez à bien choisir le matériau de base de votre canisse afin de garantir sa longévité.

Le matériau des canisses

Devenus un élément majeur de la décoration des terrasses et des espaces extérieurs, les canisses sont disponibles en différents matériaux. Celles qui sont en roseau ou en bambou sont très appréciées pour leur apparence naturelle, ainsi que pour leur polyvalence. En effet, elles s’adaptent sur tous les types d’espaces extérieurs, aussi bien de style urbain que campagnard. De plus, elles apportent un aspect authentique et rendent le lieu plus accueillant.

Il y a également les canisses conçues avec des matériaux métalliques ou synthétiques tels que le PVC, le polyéthylène, l’aluminium traité, etc. Elles sont robustes et disponibles en différentes couleurs (vertes, beiges, blanches…).
Par ailleurs, certains de ces brise-vues combinent le matériau naturel avec le synthétique. Il est possible de trouver sur le marché des canisses en bambou et PVC, en bambou et en aluminium, etc.

L’entretien des canisses

Il n’est pas difficile de garder l’aspect esthétique d’une canisse. Il suffit de la dépoussiérer au moins tous les deux mois environ. Si la canisse est faite à partir de matériau synthétique, vous pouvez utiliser de l’eau et du savon pour la nettoyer. Par contre, si elle est conçue avec des bambous ou de l’osier, il est recommandé d’utiliser un produit spécialement dédié au nettoyage de matériaux naturels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *