Aménager la décoration de sa chambre en une suite d’hôte

La chambre à coucher est un lieu de repos où on aime passer du temps même en dehors des soirées. Il est donc primordial que sa décoration soit en adéquation avec nos goûts et que le confort y prime. Si on décide de changer le style de la décoration, et de l’aménager comme une suite d’hôtel, il y a quelques astuces d’ameublement à adopter. Voici alors comment transformer sa chambre en une ambiance d’hôtel à un prix abordable.

Miser sur le papier peint et les luminaires

Pour un changement radical, on se tourne principalement sur les principales composantes de la décoration de la chambre. On parle ici des murs et de l’ambiance que la pièce va dégager. Au lieu de dépenser énormément de sous dans de la peinture, il est préférable d’opter pour du papier peint. Celui-ci sera décoré avec des motifs imposants, mais élégants, tels que de la végétation ou des imprimés représentant des paysages naturels.
Le but ici est de mettre une ambiance chaleureuse dans la chambre. C’est ce qui nous amène également à choisir les bons luminaires. Dans une suite d’hôtel, on a surtout une lumière tamisée qui provient des lampes sur la table de chevet ou des suspensions vintages. On n’hésitera pas à utiliser des matières naturelles comme du bois ou du rotin.

Les petites touches décoratives

Pour que la décoration de la chambre à coucher soit au point, il faudra choisir des objets décoratifs qui appellent au confort des suites d’hôtel. On opte donc pour des coussins à poser sur le lit ou même par terre, selon nos envies. On ose le velours dans des tons chauds, ou même un pouf pour une touche encore plus cosy.
Pour redécorer le sol de la pièce, il est également conseillé de poser une moquette ou un simple tapis en jute. Sans oublier le plaid à poser sur les chaises de la chambre ou directement sur le lit. Pour que la décoration ressorte l’ambiance désirée, les couleurs dominantes sont en accord, et abordant des nuances douces.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *