Ce qu’il faut savoir sur le service de garde-meuble

Si vous faites régulièrement l’acquisition de nouveaux meubles, vous finirez par ne plus avoir de place chez vous. Si un tel cas se présente, vous n’êtes pas toujours obligé de vous débarrasser de vos anciennes affaires. En effet, il existe la solution des garde-meuble pour un stockage temporaire.

À propos du self-stockage

Le self-stockage est une pratique qui consiste à louer un espace de stockage auprès d’une entreprise spécialisée. Cet espace de rangement vous permet d’entreposer vos affaires temporairement ou sur une plus longue durée. Ce type de service est sollicité et utilisé lors de déménagement, mais vous pouvez aussi en avoir recours pour d’autres raisons.

Les services de self-stockage se sont beaucoup améliorés depuis quelques années et ils proposent désormais un niveau de sécurité exemplaire. En plus de n’être accessibles que par leurs locataires, les box de stockage peuvent disposer d’un système de vidéosurveillance et d’alarme ainsi que de serrures performantes. Les box sont également aérés pour éviter la formation de moisissures et un système anti-incendie limite la propagation d’un feu involontaire.

Que peut-on stocker dans un box ?

Même si les box de stockage sont aussi appelés garde-meubles, ils ne sont pas uniquement faits pour entreposer vos meubles. En effet, vous pouvez y ranger toutes sortes d’affaires, qu’il s’agisse d’équipements électroménagers, de livres, de vêtements, ou autres. Chaque objet doit simplement être conservé dans des cartons avec des indications spécifiques afin de faciliter leur rangement et pour les retrouver facilement.

Il vous faudra aussi louer un espace suffisamment grand pour accueillir tous vos objets personnels. La taille des box proposés par les entreprises de stockage est néanmoins très variée et il vous est possible de louer plus d’un seul box à la fois. De ce fait, la capacité de stockage n’est pas toujours un problème, quelle que soit l’entreprise à laquelle vous vous adressez. Malgré tout, il existe différents objets que vous ne pouvez pas y ranger pour des raisons de sécurité ou d’hygiène.

Les produits consommables périssables, les armes à feu et les produits inflammables sont par exemple souvent interdits. Les affaires que vous gardez dans vos box loués doivent par ailleurs disposer d’une garantie. Ainsi, sous certaines conditions, s’ils se font voler ou s’ils sont endommagés au cours de leur stockage, vous aurez la possibilité de vous faire rembourser.

Comment trouver un service de self-stockage à Nice ?

Le self-stockage est désormais un service très répandu et il est facile de trouver des prestataires dans n’importe quelle grande ville. Optez pour un garde-meuble à Nice, comme Annexx, présente de grands avantages. D’ailleurs, la grande ville dispose de plusieurs sociétés de stockage. Il suffit de trouver le professionnel qui propose les offres qui correspondent le plus à vos besoins.

Dans le cas d’un déménagement, il faut par exemple choisir un entrepôt de stockage près de votre nouveau lieu d’habitation. Cela permet de réduire les frais liés au transport de vos affaires. Il faut ensuite faire attention au prix et aux services supplémentaires qui vous seront présentés.

Certaines entreprises de self-stockage peuvent en effet proposer des services en rapport avec le déménagement. Elles peuvent ainsi fournir des cartons pour le stockage de vos affaires et aussi s’occuper de leur transport depuis votre logement vers le lieu d’entreposage. Le meilleur moyen de comparer les offres consiste à demander plusieurs devis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *