Quelles chaussures de sécurité pour homme choisir ?

Travaillez-vous dans un secteur où vos pieds ont besoin d’être protégés ? Il vaut mieux porter des chaussures de sécurité. Parmi les meilleurs modèles du moment, en voici quelques-uns.

1. Caterpillar Spiro S3 SRC

Si vous voulez acheter des chaussures de sécurité la Caterpillar Spiro SRC est une paire répondant à toutes les exigences de la norme S3. On y retrouve toutes les qualités d’une chaussure de travail, à savoir : antistatique, résistante aux huiles et hydrocarbures, imperméable à l’eau et semelle anti-perforation. Disponible en trois coloris (jaune, marron et miel), cette paire de Caterpillar est conçue avec des matériaux de qualité supérieure afin de protéger l’utilisateur aussi bien sur les terrains lourds que légers. Si l’on se réfère à ses nombreuses caractéristiques, son tarif n’est pas trop élevé. Sinon, vous vous demandez sûrement si ce type de chaussures pourrait entraîner la transpiration des pieds. Ne vous inquiétez pas, tout a déjà bien été étudié. Pour des chaussures de sécurité, Spiro S3 est un bon investissement.

2. Timberland Pro Splitrock XT S3

D’une conception en cuir huilé, la Timberland Pro XT est une paire de chaussures de sécurité répondant également à la norme S3. C’est un modèle particulièrement élégant et sécurisant. Elle intègre un embout et une plaque antiperforation en acier, ce qui garantit une meilleure résistance. Le fabricant a opté pour une semelle en nitrile pour mieux protéger cette paire contre les huiles, les hydrocarbures et la chaleur jusqu’à 300 °C. En plus d’être résistante à l’humidité, la Splitrock est aussi antistatique. Sur ce modèle, le confort se conjugue à la souplesse. C’est une chaussure de travail adaptée pour les travaux légers ou lourds.

3. Elten 2478-45 Bruno

L’Elten Bruno est conçue avec du cuir imperméabilisé à 100 %, ce qui lui permet d’afficher une bonne résistance à l’usure et à l’humidité. L’embout en acier permet de préserver vos orteils contre des chocs de 200 joules. Isolante, cette paire antistatique est non conductrice d’électricité. La semelle en polyuréthane est adaptée pour les chantiers, car elle est antidérapante et supporte une chaleur de 130 °C. Aussi, elle résiste très bien aux huiles et aux hydrocarbures.

4. Safety Jogger Kronos

La Safety Kronos ressemble au premier regard à des chaussures de trekking, mais cela n’empêche qu’elle possède toutes les qualités de chaussures de sécurité. La doublure en synthétique et le col rembourré offrent une bonne protection aux pieds. Ce modèle Jogger convient à une utilisation en intérieur plutôt qu’en extérieur. Grâce à une coque à l’avant, les orteils sont bien protégés d’un impact jusqu’à 200 joules. Antidérapante et antistatique, la semelle en caoutchouc affiche une résistance à la chaleur pouvant aller jusqu’à 200 °C, mais aussi aux huiles et hydrocarbures.

5. Timberland Pro Euro Hiker 2G S3 SBP

D’un design moderne et sobre, ce modèle de Timberland est une chaussure de sécurité respectant la norme S3 SBP. Fabriquée avec 100 % de cuir, l’Euro Hiker 2G n’est pas lourde à porter. Cette paire offre une parfaite résistance aux hydrocarbures. La présence d’un embout en acier et d’une anti-perforation en acier permet de sillonner les chantiers en toute quiétude. La semelle du dessous en nitrile peut supporter une chaleur jusqu’à 300 °C. On peut la porter durant des heures sans avoir à souffrir d’une quelconque gêne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *