Carrelage blanc : avantages et types

Le carrelage blanc est le revêtement le plus utilisé dans la salle de bains et la cuisine. Si le blanc vous semble banal, sachez que ce type de carrelage existe en différents types et en plusieurs nuances. Pour avoir plus de détails sur les avantages et les types de carrelage blanc, poursuivez la lecture.

Pourquoi choisir le carrelage blanc ?

L’aspect esthétique et le caractère raffiné du carrelage blanc constitue ses principaux atouts. Il se marie à toutes les couleurs, ce qui lui permet de créer un magnifique contraste sous l’effet de la lumière. Cette couleur lumineuse offre également une sensation d’espace dans les pièces restreintes. D’ailleurs, elle se décline en de nombreuses nuances pour répondre à tous les besoins :

– le blanc brillant pour un maximum d’éclat ;
– le blanc mat pour un effet apaisant et discret ;
– l’ivoire pour un effet chaleureux ;
– le carrelage blanc métro pour un effet sobre et doux ;
– le blanc marbré pour un effet luxueux, etc.

Quels sont les différents types de carrelage blanc ?

Le carrelage blanc se décline principalement en deux types : l’un pour le sol et l’autre pour le mur.

Le carrelage blanc en grès cérame

Fabriqué à partir d’argile et différents minéraux, le carrelage blanc en grès cérame est destiné au sol. Sa composition le rend solide et résistant aux passages fréquents, aux taches et aux salissures. En outre, le grès cérame s’adapte parfaitement aux pièces humides en raison de son aspect moins glissant. De plus, sa faible porosité lui permet de s’installer aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Néanmoins, privilégiez un carrelage blanc grès cérame pleine masse afin de recouvrir une terrasse pour une meilleure résistance aux intempéries.

La faïence

La faïence est le type de carrelage blanc idéal pour habiller les murs intérieurs. D’une part, il existe la faïence stannifère composée de terre argileuse cuite et d’un émail d’étain. D’autre part, vous pouvez choisir la faïence fine qui est constituée d’une fine couche de vernis avec un effet porcelaine.

En raison de sa finesse et de sa fragilité, la faïence est notamment utilisée pour la crédence dans une cuisine. Elle peut être également utilisée comme listel dans une salle de bains. Dans les chambres à coucher ou dans la salle de séjour, ce type de carrelage sert principalement de décoration.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *