Il est temps de détourner vos meubles !

Vous avez tellement envie de quelque chose de neuf chez vous mais vous manquez cruellement de moyens. Pas question d’acheter de nouveaux meubles, c’est hors budget actuellement. Ne désespérez pas ! Avec un peu d’imagination et un bon sens de la débrouillardise et un zeste d’esprit esthétique, vous pouvez transformer votre intérieur. L’une des astuces pour y parvenir, c’est de détourner vos meubles. Ceux que vous avez, donnez-leur une nouvelle fonction et le tour est joué !

Comment détourner vos meubles ?

Détourner vos meubles, c’est donner un nouveau visage à votre intérieur avec ce que vous possédez déjà. L’objectif, c’est d’éloigner des meubles leur utilisation première. Par exemple, faites entrer le mobilier de jardin dans votre salon. Comment cela ? Avez-vous une vieille desserte de jardinier ? Servez-vous-en pour en faire des consoles pour votre intérieur. Un vase de fleurs fraîches égayera ce meuble d’extérieur. Quant aux vieux casiers métalliques qui traînent au fond de votre garage, transformez-les en rangements. Mais si vous trouvez d’anciennes caisses en bois publicitaires d’antan, c’est parfait pour une ambiance rétro. Installez-les sur un meuble vintage et faites-en des tiroirs.

Horloge et bouts de canapé

Peut-être que vous avez une horloge à balancier hérité de votre grand-mère et qui ne marche plus depuis longtemps. Récupérez-la, enlevez-en la porte. Sciez celle-ci et faites-en des étagères à poser à l’intérieur. Puis, peignez le tout dans le coloris qui vous plaît et vous obtenez un beau meuble qui a de la classe.

Des bouts de canapé peuvent aussi ajouter du charme à votre séjour. Pour cela, trouvez n’importe quoi sur lequel vous pouvez poser des objets déco. Avez-vous de grosses souches de bois quelque part dans votre extérieur ? Lavez-les, faites-les sécher, et mettez-en deux ou trois près de votre canapé. Même s’ils ne sont pas de la même grosseur ni de la même taille, c’est bon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *